Plus de 400 participants attendus au 1er Kantatrail d’Esquiule !

Plus de 400 participants attendus au 1er Kantatrail d’Esquiule !

Article publié sur la République des Pyrénées le 13 mai 2022 à 18h00

La République des Pyrénées

Les deux trails de 12 et 25km organisés pour la première fois autour d’Esquiule, ce samedi matin, comptent déjà de nombreux inscrits et un plateau de choix !

Pour une première, l’association des Parents d’Elèves de l’école d’Esquiule, organisatrice de l’événement, peut se targuer d’avoir d’ores et déjà attiré plus de 400 participants et ce dans un contexte toujours un peu compliqué.

Au programme, deux trails empruntant des chemins et sentiers ruraux autour du village. Que ce soit sur la longue distance (25 km/1200m D +) ou sur la courte (12 km/600m D +), les coureurs devront se frotter aux pentes sévères du Pic de Cambillou, dès la sortie du bourg, avant de poursuivre sur des parcours particulièrement vallonnés.

Une randonnée, à allure libre, est également proposée. Elle emprunte le même parcours que le trail court. Les organisateurs ont aussi prévu des courses réservées aux enfants nés entre 2007 et 2017.

Pauly et Marmissolle sur le 25km

Si les participants ont répondu en nombre à l’invitation des organisateurs, la qualité du plateau est également exceptionnelle, de sorte que l’on peut s’attendre à de bons chronos.

Sur la ligne de départ du trail de 25 km, on retrouvera deux ultratraileurs de très haut niveau, la Paloise Jocelyne Pauly dans la catégorie féminine et le Souletin Beñat Marmissolle, par ailleurs parrain de cette première édition, chez les hommes. Tous deux ont la particularité d’avoir participé à la Diagonale des Fous, sur l’île de La Réunion, agrémentée d’une victoire pour la première, en 2018 et d’une 3e place pour le second, en 2021.

Outre ces deux têtes d’affiche, ce sera l’occasion de voir également à l’œuvre Bastien Ladaurade, 2e du trail des Citadelles (sur 447 partants), il y a moins d’un mois.

Dans le tableau féminin il sera intéressant de suivre aussi Laura Vignot, plutôt habituée des courses sur route, la traileuse Audrey Carrère dit Coustie, ou Charlotte Longis, voire Sylvie Berrieix ou encore la jeune Elise Labastie.

Infos pratiques

Les inscriptions sont clôturées. Retrait des dossards : au fronton d’Esquiule à partir de 7h30 et jusqu’à 15 minutes avant le départ. Départs : samedi 14 mai 2022, à 8h30 pour le trail de 25 km et à 9h30 pour le trail de 10 km, ainsi que la rando. Les courses pour enfants débuteront à 10h. Informations complémentaires sur contact@kantatrail.fr ou par téléphone auprès de Karine Lepphaille au 06 74 45 94 95.



Vous souhaitez RÉDIGER UN ARTICLE SUR LE KANTATRAIL ?

L’équipe organisatrice du KantaTrail est à la disposition des journalistes et reporter locaux pour toute demande d’information et d’interview. N’hésitez pas à envoyer un mail à contact@kantatrail.fr !