Randonnées

Au départ du village d’Esquiüle, les randonnées du KantaTrail vous fera emprunter des chemins en sous bois, traverser des prairies et de larges pistes plus accessibles.

Vous aurez la possibilité de randonner sur une partie du parcours du trail de l’Eskiul’alez sur 12km et 600m de dénivelé positif ou de raccourcir légèrement la distance avec une randonnée de 9km pour 430m de dénivelé positif.

Vous serez récompensé de vos efforts par de magnifiques panoramas tout au long de ce parcours créé à l’occasion de la première édition du KantaTrail !

Tout au long de votre randonnée et principalement aux ravitaillements, vous serez accompagné par nos groupes de chanteurs !

Rando 12KM/600D+ ou 9KM/430D+

Départ à 10h00
Mairie d’Esquiüle
Parcours de 12 km/600D+
Parcours de 9km/430D+
2 ravitaillements
1 ravitaillement à l’arrivée
Inscription en ligne ou mairie
Inscription aussi le jour même
8€
Repas sur réservation à 13€
Non chronométrée
Départ

Vous partez près de la Mairie d’Esquiüle, en traversant le centre du village, passez devant l’école et après quelques centaines de mètres d’échauffement, les choses sérieuses commencent déjà.

Cambillou

Votre objectif sur ce parcours : le sommet du Cambillou !
Pour cela, vous passez dans les sous-bois, traversez des pâtures et commencez à ralentir le rythme. Hé oui, ça grimpe déjà bien.
Les premiers panoramas s’offrent à vous. Quelques kilomètres et efforts plus loin, vous voilà au sommet du Cambillou !
Profitez de cette vue à 360° où vous pouvez contempler la plaine des Landes et la chaîne des Pyrénées avec des sommets tels que le pic d’Orhy indiquant la frontière avec l’Espagne, le Pic d’Anie dominant la station de ski de la Pierre Saint Martin ou le Trône du Roi pour ne citer qu’eux.
Aidez-vous des 4 tables d’orientation réalisées avec les enfants de l’école d’Esquiüle. Elles vous aideront à identifier aussi les sommets plus proches comme La Madeleine ou Erretzu.

Vous en avez pris plein les yeux ?
Oui ? Ok !
C’est parti pour la descente avec quelques portions assez raides et un peu de piste permettant de toujours profiter des panoramas.

Retour au village

Les bénévoles vous indiquent que maintenant, ce n’est plus que de la descente jusqu’au village !

Vous entendez les chorales, le speaker et l’agitation du village départ : l’arrivée vous tend les bras.
Biba su !
Tout comme les traileurs, à votre rythme, vous avez parcouru ces 12 kilomètres de la première édition du KantaTrail !

Alors vous en avez pensé quoi ? Génial non ? Vous revenez l’année prochaine ? Oui ? Top, mission réussie pour nos bénévoles ! Vous pouvez maintenant profiter d’un moment festif au village d’Esquiüle avec vos amis, votre famille et vos compagnons de randonnée du jour.